• • PRESSE 2013

    ARGILLIERS
    L’Epicerie de l’Art et ses 700 œuvres à moins de 100 euros !

       

    Oeuvre de Christine Fayon.

    Oeuvre de Christine Fayon

    (Extrait d'article)

     L’Épicerie de l’art, c’est une sélection de près de 700 oeuvres originales et décalées issues de tous domaines artistiques pour toutes les envies et tous budgets (pas plus de 100€).
     

    Les artistes de cette édition 2013 :
    Bécot Corinne, Benedetti Nicolas, Bessede Jean-Louis, Bressand Joël, Cabos Michel, Cagnat Sarah, Charly’s Blood ;, Combe Charlotte, Cossonet Elisa, Darnish, Deltell Marcel, Di’Dona Marina, Estival Didier, Fayon Christine, Polo, Fistol Sarah, Jamme Marie-Line, Jouot Anne Marie, Keene Steeve, Legrand Nicolas, Lemaire Geneviève, Les Dompteurs de Papier, Leverger Nathalie, Magna Jean-Pierre, Mary Evelyne, Meunier Jean-Raymond, Nabarrus, Palazzo Marie, Philippon Michel, Picapica Tracey, Ranger Céline, Rieux Jean-François, Samoïlova Tatiana, Ulmer Yvette. 

    ======================================================== 

    Infos Gleize - Septembre 2013
    Exposition
    « Caravanes d’artistes »

    Press Book

    ========================================================
    Site Internet Mairie de Lyon

    24/09/2013 - Bibliothèque du 3e

    BHN : Exposition Christine Fayon

    (...) Du 24 septembre au 26 octobre, sont proposées à la bibliothèque du 3ème une exposition monographique de Christine Fayon ainsi qu’une oeuvre musicale, le carton sonore. Le travail de Christine Fayon, plasticienne, s’articule principalement autour de matières textiles (soie, galons, étoffes) combinées avec des objets multiples collectionnés et récupérés lors de voyages. Elle procède par accumulation de matières et de couleurs pour donner forme à des oriflammes, poupées, etc. qui se côtoient dans cet univers singulier et coloré.

    ===================================================================

    THOIRAS

    “Zone artistique”, partir d’un rien pour en faire une oeuvre !

    OBJECTIF GARD -

    Un atelier création sous le regard expert de Christine Fayon, artiste venue de l'Aveyron. Photo DR/S.Ma

    (...) Dès 15 heures, dans une salle parce que le temps était incertain, Christine Fayon, une artiste venue de l’Aveyron, a ouvert son atelier de création. Des morceaux de tissus aux couleurs de l’arc-en-ciel, des bouts de papiers, de cartes postales, de journaux, des paillettes, de la dentelle, un peu de colle et surtout beaucoup d’imagination et le tour est joué. “Lorsque je crée, je laisse faire mon intuition. Le textile et la couleur, voilà ce qui m’inspire” explique celle qui fut autrefois secrétaire dans le milieu de la mode ou encore de la joaillerie de luxe. “Oh, je ne l’ai fait que sept ans et puis au fil de mes voyages et de mes rencontres avec des artistes, je me suis lancée. Aujourd’hui, je ne vis que de ce que je fabrique avec mes mains. Je sème des graines de bonheur et de paillettes dans les mains des autres, à eux d’en faire ce qu’ils veulent” s’amuse Christine Fayon, tout en observant ses élèves d’une après-midi. “Il faut se laisser aller, leur dit-elle. Il n’y a aucun risque dans la création et surtout faite vous confiance.

    S.Ma

    ===================================================================

    La Montagne - 22/05/13

    Ambert
    Féminin singulier est exposée
    à la mairie jusqu’au 5 juin

    Lionel Zwenger, directeur du Bief et Roger Taillade, président de l’APACOP entourent quatre des artistes qui exposent leurs œuvresJoëlle Martin, Christine Fayon, Marie Claudel et Françoise Cuxac. - AMBERT Photo

    Lionel Zwenger, directeur du Bief et Roger Taillade, président de l’APACOP entourent quatre des artistes qui exposent leurs œuvres
    Joëlle Martin, Christine Fayon, Marie Claudel et Françoise Cuxac.

    La salle des expositions de la mairie reçoit Féminin singulier , jusqu’au 5 juin. Huit artistes internationales ont été invitées pour l’occasion, une centaine de pièces sont à découvrir.
     
    ============================================================